Combien coûte un déménagement ?

acheter logement social

En matière de déménagement, plusieurs variables influent sur le prix. Le volume des affaires transportées, la distance entre les deux points et le service fourni en constituent la base. Mais d’autres éléments influent aussi, à l’exemple de la date du déménagement. Voici tout ce qu’il faut savoir pour calculer le coût d’un déménagement.

Quelle formule de déménagement ?

Chez Demeco vous avez le choix de la prestation de déménagement. La formule la plus économique vous met à contribution pour démonter vos meubles et emballer vos affaires. C’est aussi vous qui vous occupez de ranger vos effets dans les cartons. À l’inverse, si vous souhaitez ne vous préoccuper de rien, votre déménageur prend tout en charge, jusqu’aux moindres détails. Cela va jusqu’à vider vos penderies de ses vêtements ou sortir la vaisselle des placards et l’emballer pièce par pièce. Diverses autres formules intermédiaires sont aussi proposées en fonction de vos propres souhaits ou impératifs. Évidemment, le tarif du déménagement est fonction du type du service.

acheter a deux avec apport different

À quelle date déménager ?

Si vous n’avez pas de contrainte calendaire étroite, vous pouvez réduire le coût du déménagement. Choisissez pour cela une des périodes les moins chargées de l’année pour déménager. Les mois les plus propices vont de janvier à avril et du 15 septembre au 15 décembre. Fixez un rendez-vous avec le professionnel du déménagement environ un trimestre en amont du jour J pour payer moins cher. Votre déménageur dispose ainsi de temps pour envisager une solution de groupage. Par ailleurs, les week-ends et les fins de mois sont généralement choisis par la majorité des personnes souhaitant déménager. Faites l’inverse pour profiter de tarifs inférieurs ! Ces différentes économies peuvent se concrétiser par une réduction de 20 % par rapport au tarif de base.

Quelles sont les aides au déménagement ?

Enfin, vous pouvez réduire le coût d’un déménagement si vous êtes éligible à l’une ou l’autre des aides financières suivantes :

  • La prime de déménagement d’environ 1 000 euros, versée par la Caisse d’Allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole.
  • Le prêt Mobili-Pass à taux bonifié de 1 % jusqu’à un montant de 3 500 euros.
  • L’aide à la mobilité proposée par Pôle emploi aux personnes inscrites au chômage qui déménagent pour trouver un emploi. Cette aide plus globale couvre, à hauteur de 5 000 euros par an, les dépenses générales suite à un déménagement.
  • L’aide du Fonds de Solidarité Logement (FSL) accordée par le Conseil Général de Paris selon certaines conditions de ressources.

Le coût d’un déménagement s’étale sur une trop grande fourchette pour être significatif. Il dépend de diverses variables liées à l’organisation, au calendrier, au volume des affaires transportées et à la distance parcourue. Contactez votre déménageur pour lui exprimer vos besoins : vous recevrez aussitôt un devis gratuit selon la formule et les assurances choisies.

Tweetez
Partagez
Enregistrer