Acheter

L’achat d’un immobilier s’effectue en plusieurs étapes. Définition du budget, anticipation du crédit immobilier, préparation de la visite, etc. Acheter un logement est une décision qui se mûrit, des points importants sont à vérifier lors des visites pour être sûr de faire une bonne affaire.

Retrouvez sur Calcul Prêt Immobilier des conseils et astuces pour l’acquisition de votre future maison !

séquestre compromis de vente

Qu’est-ce qu’un montant séquestre lors d’un compromis de vente ?

Après des mois de recherche, vous avez enfin trouvé un bien qui vous plait et vous vous apprêtez à signer le compromis de vente. Au moment de la signature de ce compromis entre l’acheteur et le vendeur, un acompte appelé séquestre est demandé. De quoi s’agit-il exactement ? Comment fonctionne le …

le vendeur ne veut plus vendre

Quel recours si le vendeur ne veut plus vendre ?

Dans le cadre de votre recherche immobilière, et après de multiples visites, vous avez trouvé la maison de vos rêves. Vous faites donc une offre d’achat, que le vendeur accepte. Jusqu’ici tout se passe à merveille, comme d’ailleurs dans la plupart des cas. Mais il arrive que l’une ou l’autre …

appel de fonds copropriété

Qu’est-ce qu’un appel de fonds copropriété ?

La copropriété occasionne des charges . Aussi,  pour faire face à ces nombreuses dépenses, le syndic procède régulièrement à un appel de fonds en copropriété. Toutes ces contributions sont nécessaires pour assurer la gestion financière de l’immeuble. Comment fonctionne l’appel de fonds en copropriété ? Quels sont les différents types d’appel …

etape achat immobilier

Toutes les étapes de l’achat immobilier pour bien s’y préparer

Devenir propriétaire est un acte décisif dans une vie. Ce projet fait souvent l’objet d’une mûre réflexion et demande un minimum de préparation. Les visites de biens sont certainement la phase la plus ludique dans le processus d’achat immobilier. Cependant, vous n’aurez les clés de la maison de vos rêves …

Méribel

Combien emprunter pour un appartement neuf à Méribel ?

À l’heure d’acheter une résidence secondaire, deux options s’offrent généralement à nous : soit acheter un appartement en bord de mer, soit acheter un appartement en montagne. Pour ceux qui préfèrent la montagne, Méribel se révèle être une commune idéale pour investir et acheter un appartement neuf. On y retrouve un …

acheter logement social

Acheter logement social : avantages et inconvénients

Acheter un bien immobilier pour y installer sa résidence principale est une grosse étape. C’est en effet la concrétisation d’un projet de vie et un investissement sur le long terme. Si vous êtes actuellement locataire d’un logement qui vous convient parfaitement, pourquoi ne pas envisager son acquisition ? Si ce …

qu'est ce qu'une hypothèque

Qu’est-ce qu’une hypothèque ?

L’hypothèque est un mot que l’on entend souvent, notamment dans le cadre d’une transaction immobilière. Les établissements bancaires emploient également ce terme à maintes occasions, mais sait-on réellement de quoi il s’agit ? À quoi cela sert-il exactement ? Comment fonctionne une hypothèque ? Quel en est le coût ? Vous en saurez plus …

comment calculer frais de notaire soi-même

Comment calculer les frais de notaire avec une calculette ?

L’acquisition de tout bien immobilier prend en compte des frais de notaire. En effet, si le bien est ancien, ces frais représentent environ 7 à 8 % de la valeur du bien. Après collecte de ces frais, ils constituent environ 80 % des taxes et impôts destinés à être reversés à l’État. …

acheter a l'etranger

Acheter à l’étranger : comment faire ?

Vous hésitez à franchir le pas et acheter à l’étranger ? Il faut noter que la principale motivation d’acheter à l’étranger est certainement liée à l’indisponibilité dans son pays d’origine. A l’étranger il est possible de profiter de prix plus bas, d’une TVA plus faible. Autant de raisons qui amènent …

acheter a deux avec apport different

Acheter à deux avec un apport différent : comment procéder ?

Généralement, le droit de propriété de chacun est proportionnel à son apport. En effet, le bien acheté ensemble appartient à chacun pour moitié. Car la propriété de chacun n’étant pas indexée sur la contribution de chacun. Dès lors, que vous soyez marié, pacsé ou simplement en union libre, vous serez …