Quel est le prix d’une construction en Saône-et-Loire ?

Pour la construction de votre maison neuve, le préalable avant la recherche d’un terrain et d’un constructeur est l’établissement du prix approximatif, ce qui vous permettra d’affiner votre budget et votre projet. Cette étape est essentielle, car elle évite les mauvaises surprises.

Les critères à prendre en considération pour établir le coût de la construction de votre maison

Vous ne devez négliger aucuns frais si vous souhaitez que votre projet de construction neuve aboutisse. Cela, d’une part, vous épargnera les déconvenues et, d’autre part, vous permettra de savoir sur quels postes il est possible de faire des économies. Les critères à prendre en compte sont :

  • La valeur du terrain, qui fluctue selon son emplacement et sa superficie.
  • Le coût des raccordements aux réseaux de distribution d’eau, d’électricité, de gaz, d’Internet et téléphone, etc.
  • Les frais de notaire dus à l’achat du terrain : leur taux est fixé chaque année pour chaque département.
  • Les éventuels frais pour préparer le terrain : l’intervention d’un géomètre expert pour borner le terrain, l’étude des sols afin de vérifier la stabilité du terrain, les coûts de terrassement si c’est nécessaire.
  • Les coûts d’aménagement des extérieurs.
  • Les différentes taxes, en particulier la taxe d’aménagement.

Le coût global de la construction de votre maison est enfin à prendre en compte car il n’est pas forcément facile de se faire une idée précise. Le mieux est sans aucun doute de prendre contact avec un constructeur de maisons en Saône-et-Loire qui sera en mesure de vous donner une estimation assez détaillée.

Veillez à lui demander quel est le niveau de finition de la maison livrée clé en main : certains constructeurs ne prennent pas en charge les finitions.

Comment faire baisser le prix de la construction de votre maison en Saône-et-Loire ?

Il est possible de jouer sur plusieurs points pour diminuer le coût de la construction d’une maison neuve.

Le prix du terrain : plus vous vivez proche d’une grande ville, plus le prix du foncier sera élevé. Si vous pouvez vous permettre, professionnellement, de vous éloigner des agglomérations, le prix au mètre carré sera moins élevé, et la surface acquise plus grande.

La construction : pour réduire les coûts, la meilleure solution est de choisir chez le constructeur de maisons neuves un modèle de maison qui vous convient et vous plaît. Vous faites ainsi de substantielles économies, car il n’est pas nécessaire de passer par un architecte, un économiste de la construction et de demander des devis.

Le constructeur peut faire des économies d’échelle, dont vous êtes le premier bénéficiaire !

Tweetez
Partagez
Enregistrer